Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La mode des poupées
Mes références


Villa le Bosquet

patrons Mac call's

patrons Felicity

catalogues Andrea Kreativ

ma petite mercerie

mercerie de poupée

Liberty Jane Clothing

Pixie Faire

etsy

Ravelry

mondial tissu


Visiteurs
Depuis la création 27 890
Newsletter
17 octobre 2019

Yuri et le skaï.

bonjour,

j'ai trouvé chez Etsy du skaï très fin destiné aux vêtements des petites poupées et de minuscules fermetures éclair, j'ai donc eu envie de coudre pour Yuri une tenue complète.

j'ai réussi à lui coudre un blouson, en rétrécissant le patron acheté également chez Etsy et qui m'avait servi pour ma Kids n'Cats Stine ( merci l'informatique !!!).  

IMG_1343

IMG_1344

IMG_1345

IMG_1346

IMG_1348

IMG_1350

IMG_1349

pour compléter la tenue, il fallait un tee-shirt et des collants : 

IMG_1353

IMG_1354

IMG_1356

j'ai trouvé le patron de la casquette sur Pinterest.

IMG_1352

 

vous vous êtes sûrement aperçues avec les photos que Yuri a eut un malheur : j'ai eu la mauvaise idée de lui coudre un body avec des manches en dentelle noire. lors des essayages, la dentelle a déteint sur ses mains ! 

j'ai tout essayé pour les nettoyer, même la crême Cutacnyl ( crême pour guérir l'acné !! et réputée très efficace pour réparer ce genre de problème !) mais rien n'a réussi. 

finalement, la seule chose qui a enlevé un peu tout ce noir, c'est de lui frotter les mains avec du papier de verre ultra fin ....

c'est la première fois que j'ai ce genre de problème avec de la dentelle noire, même lavée et rincée avec du vinaigre, elle tâche encore.....

merci pour vos visites et vos commentaires toujours très appréciés.

Publicité
Commentaires
M
bonjour Martine<br /> <br /> ho là là que dire devant une telle merveille ?, si non félicitation tu as des doigts en or j'adore cette tenue!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
T
Coucou cette tenue est magnifique !! Bravo !! J'ai eu ton blog par Laramicelle <br /> <br /> Bonne soirée bises
Répondre
C
Quel beau travail! C'est une superbe tenue moderne. Je trouve que cela lui va vraiment très bien. J'ai déjà eu des soucis de tâches d'encre, parfois la crème à base de javel pour nettoyer les lavabos en vient à bout ou l'alcool à 70 degrés mais la crème Cutacnil est plus efficace quand on est patient. Par contre elle risque d'enlever aussi les colorations roses des poupées... (sur le dessus des mains ou sur les joues)...<br /> <br /> Je ne reçois plus les annonces de tes nouveaux articles dans ma boîte mail!...<br /> <br /> Bonne soirée, amitiés, Corinne.
Répondre
M
coucou elle est superbe <br /> <br /> je n'avais pas eu ta notification<br /> <br /> j'adore sa tenue <br /> <br /> tu as fait avec quel cutacnyl, le 2,5 ou le 10 ?<br /> <br /> parfois je dois laisser le produit une dizaine de jours pour récupérer l'encre<br /> <br /> heureusement que tu as réussi quand même <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou Martine. Yuri est superbe , j'adore sa tenue moderne et tout dans le détail, félicitation c'est TOP.Bon samedi. Bisous.
Répondre
La mode des poupées
Publicité
Archives
Publicité